24 juin 2005

plomb

Sous la chaleur de midi, négocier mes vieux souvenirs avec des disquaires d’occasion transformés en esclavagistes du vinyl, vendre mes trente trois tours avant qu’ils ne fondent tous. Pour les Stinky Toys, pour Warum Joe, pour Starshooter, pour dix-huit d'entre eux à la fois, le crocodile en face de moi me propose de quoi nous acheter quelques rouleaux de PQ et des noix, cinq ou six asperges à peine et un peu de chocolat, aux éclats. La nuit avec C., essayer de faire des courants d’air, se retourner dans le lit quinze fois, en arriver à ne même plus parvenir à se toucher, juste chercher la ventoline, chaque soir, cachée dans les draps. Ce matin avec tous ces degrés déjà, pas loin de mon ancienne faculté de briques et de créneaux, s'arrêter pour regarder les chevaux luisants, l'eau qu'on perd, la sueur sur ma chemise : Luxembourg, fontaine de l’Observatoire.